De plus, l'airsoft comme tout le monde le sait n'est pas un sport mais un loirsir (même si le fait de courrir dans tous les sens toute la journée, c'est du sport ^^)
Or n'étant pas un sport, l'airsoft n'a pas d'arbitre, ni de juge, les seuls juges sont nous-même, et pour conserver la bonne entente, le bon déroulements des jeux ainsi que le sécurité de tous. Le fairplay est obligatoire et non discutable!
Alors, je trouve ne suis pas d'accord avec le fait que l'on puisse soi-disant triché au passage du chrony. Quand on passe au chrony, ce n'est pas un test pour pénalisé les joueurs, juste pour prévenir a la sécurité, certes, parfois au grammage 0.20 les répliques peuvent dépasser leurs puissances autorisés, or le fait de prendre un grammages plus lourd, baissera leur puissance et leur portée (à conditions de toujours tirer dans les meilleures conditions) mais augmentera leur précisions.
Peut-être que l'idéal serait en premier de tester à la 0.20g la réplique et ensuite de tester avec ce que le joueur décide d'utiliser.
Ensuite, le test informatique ne peut-être pris en compte car il n'est réel, si vous voulez aller faire tester vos répliques, aller dans les magasins d'airsoft, de tout ceux que je connaisse, ils peuvent tester votre réplique au chrony et celà gratuitement, après vous pouvez aussi aller en acheter un. SI si!! sa marche aussi!
En derniers, je crois qu'il y à quelques erreurs dans les limites maximales de puissances, après, je peux toujours me tromper mais depuis que je pratique, je l'ai toujours entendu dire de cette manière :
AEG / automatique et semi-automatique : 350 fps
AEG / bloqué mécaniquement en semi-automatique : 400 fps
Spring et Bolt / snipe : 450 fps
Je crois avoir répondu à tout, merci de me corriger si vous y voyer quelques choses à redire ou à completer.